Joni Païva, parrain emblématique du MSIAI

Sollicité par les ingénieurs du Mastère Spécialisé Ingénieur d’Affaires Industrielles de l’INSA Toulouse, Joni Paiva a accepté de devenir leur parrain.

 

Joni Paiva – 46 ans –  est  désormais Président NCI – Nissan Canada, INC. Il assure ainsi la responsabilité de toutes les opérations de Nissan au Canada – sales and marketing, finance, dealer network, product and corporate planning, aftersales, legal, human resources and the captive sales finance company.

Nul ne doute de la fierté de ses filleuls qui connaissent déjà Joni dans la mesure où ils sont habitués à communiquer avec lui pour aborder notamment des sujets de management.

Ainsi, récemment, parrain et filleuls ont échangé leurs impressions après la lecture du livre de Bill George, professeur à Harvard et auteur de Discover your true north. Ces causeries sont des moments privilégiés pour dessiner l’entreprise du futur et les modes de management qui y seront développés.

Ce parrainage trace alors une feuille de route pour les ingénieurs du MSIAI : valeurs humanistes, respect de ses équipes, rigueur intellectuelle et morale, créativité, ambition pour ses projets et sincérité.

Mercredi 16 décembre, les ingénieurs du MSIAI organisent un buffet pour présenter – devant des industriels – leurs missions export qui annoncent déjà de superbes succès. Joni Paiva sera avec ses filleuls. À cette occasion, il reviendra sur son idée d’écouter et d’encourager les jeunes talents qui ressemblent tant à ce que lui-même était au début des années 90.

 

Contact : germain.dufor @ insa-toulouse.fr